Description
Fabricant : Hitohira ひとひら (一片)
Région: Seki-Gifu
Profil: Sujihiki
Type d’acier: Stainless
Acier: PS60
Manche : Bois de Teck
Longueur de la lame : 270mm
Finition: Migaki
Orientation: Ambidextre
Dureté: 60-61 HRC
Fabricant du Manche: Martin Tremblay
Date de production: Juin 2020 no.18
Je suis fier de vous présenter ma troisième série de sept couteaux hybride: lame japonaise et manche québecois! Je crois fortement que la technique et les centaines d’années d’expertises que les japonais possèdent dans l’art de la forge sont inégalables! Cependant au québec nous avont un talent certain pour l’ébénisterie, comme le confirme ces magnifiques manches personalisés par Martin Tremblay.
Martin Tremblay:
Il est passionné par les objets de qualité, autant leur design et leur beauté, sans compromis au niveau de la fonction. Il s’est découvert une passion, entre autres, pour le travail du bois et les couteaux de cuisine japonais. Un heureux mariage s’est produit lorsqu’il produisit ses premiers manches de couteaux et sayas à la hauteur de ses standards. Il s’efforce de choisir, parmi les plus belles essences de bois, les morceaux qui présentent les textures et couleurs des plus esthétiques. il espère vous offrir un produit qui saura préserver ou bien éveiller votre passion pour la cuisine.
L’objectif est de former une symbiose entre deux pays, deux talents et en faire un produit d’exception réellement unique! Cette série de sept couteaux n’est disponible qu’en un seul exemplaire par essence de bois.
Pour cette série de 7 je poursuit l’idée de numéroté les couteaux, donc elle se poursuivra du numéro 13 à 19.